Avec une surprenante 6ème place acquise lors des qualifications du Grand Prix du Portugal ce samedi, Esteban Ocon s’est exprimé sur sa montée en puissance et les bonnes performances de sa voiture Alpine.
À bord de son Alpine, Esteban Ocon s’est installé à une très belle 6ème place lors des qualifications du Grand Prix du Portugal. Il partira donc sur la 3ème ligne de la course ce dimanche, une très bonne performance pour lui, qui ne comptabilise que 2 petits points au classement général et une 12ème place. Coéquipier de Fernando Alonso chez Alpine, Esteban Ocon avait annoncé la couleur pour ce week-end et se sentait prêt à performer. Un beau placement qu’il faudra confirmer ce dimanche pour marquer des points au classement et se mettre en confiance pour la suite.
« On a fait un énorme bond avec la voiture depuis la dernière course »
D’après les propos rapportés par L’Equipe, Esteban Ocon s’est dit fier de son écurie et confiant quant à la suite de la saison, pour lui sa voiture monte en puissance et les performances iront avec. « Clairement ça fait du bien. On est vraiment contents de se qualifier aussi bien sur la grille. On a fait un énorme bond avec la voiture depuis la dernière course. Quand je disais qu'on n'avait pas encore ressorti tout son potentiel, je pense que c'était vrai parce qu'aujourd'hui, encore, on est plus forts que la course d'avant. Et ça fait du bien, ça fait plaisir. C'était sec, ce coup-là ! Je pense qu'on aurait pu avoir la Ferrari de Sainz mais ça se joue à 3 millièmes, ce n’est pas grand-chose. Mais c'est clair qu'il y aura des stratégies différentes, des voitures qui partiront en médiums d'autres en tendres, et ça risque d'être intéressant. En tout cas c'est déjà bien de partir des places de devant. ».