Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr valide le nouveau système de qualifications !

Le nouveau système de qualifications qui s’appliquera cette saison sur trois Grands Prix a énormément fait débat. Si l’opinion générale a semblé sceptique par rapport à cette nouvelle décision, ce n’est pas le cas de Carlos Sainz Jr, pilote chez Ferrari qui lui, valide totalement ce nouveau format.

Les « qualifications sprint » viennent d’être annoncées il y a seulement quelques jours, mais font déjà débat. En effet, c’est un nouveau système de qualifications qui sera testé cette saison sur 3 GP, Monza, Silverstone et Sao Paulo. Pour Carlos Sainz, pilote chez Ferrari, ce format est très bien et amène de la fraîcheur à la Formule 1. Lui qui s’était comparé à son coéquipier Charles Leclerc récemment, valide totalement ce nouveau format de qualifications qui en théorie devrait amener plus de spectacle.

« Je pense que les fans vont s’amuser »

Dans des propos rapportés par AutoNews, Carlos Sainz Jr pense que cette nouvelle réforme de la Formule 1 est une bonne chose et prévient les fans de F1. « Les fans de F1 le vendredi, à la place des essais libres 2, regarderont des qualifications ; le samedi, à la place des qualifications, ils assisteront à une véritable course. Je pense que les fans vont s’amuser. Je suis positif par rapport à cela : je pense que c'est un changement, mais je suis bienveillant par rapport à cette nouveauté. ».

Articles liés