Alors que Bernie Ecclestone n'est plus le patron de la F1, Jean Todt est revenu sur les nouveaux propriétaires de la catégorie reine.
Cette saison 2017 est donc la première de l'ère Liberty Media. Après des années de Bernie Ecclestone, la F1 avait très certainement besoin d'un souffle nouveau pour faire revenir des spectateurs absents depuis quelques saisons. Et voilà donc que Liberty Media est arrivée... Interrogé à ce sujet, Jean Todt s'est longuement confié.
« Je pense que le choix des nouveaux propriétaires est le bon »
« Je pense que le choix des nouveaux propriétaires est le bon. Liberty Media est professionnel, bien structuré, et ils sont leaders dans les nouvelles technologies et les nouvelles techniques de communications. Ils ont décidé d’une nouvelle équipe de management, et tout s’est fait en respectant les accords existants. Beaucoup de choses seront négociées avec mon successeur et c’est pourquoi j’essaie de faire de mon mieux pour laisser un bon héritage. Je dois faire de mon mieux et parfois, je dois protéger le sport, essayer de l’améliorer, et voici pourquoi l’accord commercial a été signé sur le long terme. Donc les choses ont changé. Maintenant, place à la prochaine étape. Le nouveau propriétaire de la F1 doit décider de créer une équipe qui soit, en un sens, une forme d’organisation plus formelle », a ainsi confié Jean Todt dans des propos relayés par Nextgen.