Kylian Mbappé donne un coup de main à l’OL sur le mercato ?
Pierrick Levallet

Kylian Mbappé marche sur l’eau au Real Madrid cette saison. Avec 37 buts en 30 rencontres toutes compétitions confondues, le capitaine de l’équipe de France est sans aucun doute le meilleur joueur madrilène du moment. L’ancien du PSG semble d’ailleurs avoir donné indirectement un coup de pouce à l’OL avec son mercato cet hiver.

Kylian Mbappé est inarrêtable cette saison. Le capitaine de l’équipe de France rayonne avec le Real Madrid et il ne semble pas vraiment baisser en régime. L’ancien du PSG en est déjà à 37 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues sur cet exercice 2025-2026. Le champion du monde 2018 laisse peu de place à la concurrence, et cela peut avoir indirectement aidé l’OL avec son mercato cet hiver.

Kylian Mbappé laisse peu de place à la concurrence au Real Madrid

Comme le rapporte AS, Kylian Mbappé est habitué à jouer tous les matchs. Et ce n’est pas au Real Madrid que cela changera. Le natif de Bondy laisse peu de marge pour la rotation. Les Merengue auraient ainsi jugé qu’il était inutile d’avoir deux autres attaquants derrière la star de 27 ans sur le banc. Endrick en a ainsi fait les frais. Peu utilisé en première partie de saison, le Brésilien a vite compris qu’il valait mieux partir pour se relancer ailleurs. Son choix s’est donc porté vers l’OL. Et ses premières prestations ont été remarquables.

Endrick régale déjà l'OL

Depuis son arrivée dans le Rhône, Endrick a disputé quatre rencontres (trois en championnat et une en Coupe de France). Et le buteur de 19 ans s’est montré décisif à cinq reprises (quatre buts et une passe décisive). L’international auriverde était l’attaquant que Paulo Fonseca attendait ardemment au sein du club rhodanien. Endrick, lui, cherchait à se relancer en vue de la Coupe du monde 2026. Et s’il continue d’afficher un tel niveau, Carlo Ancelotti pourrait bien le convoquer avec le Brésil pour disputer le Mondial cet été. À suivre...

Articles liés