Un «joueur majeur» viré de l’OM : «L’affaire» qui fait encore parler !
Pierrick Levallet

L’OM a pris une décision radicale il y a quelques mois. Après une sérieuse polémique, le club phocéen s’est séparé d’un « joueur majeur » de son effectif. Et son absence se fait visiblement toujours sentir au sein de la formation marseillaise. L’affaire continue en tout cas de faire parler.

Il y a quelques mois, l’OM a pris une décision importante. Après une sérieuse polémique, le club phocéen a décidé de se séparer d’un des cadres du onze de Roberto De Zerbi. La formation marseillaise a alors cherché à le remplacer en recrutant sur le mercato. Mais visiblement, son absence se fait toujours sentir. Et le dossier fait encore parler.

«Tu ne remplaces pas Rabiot»

Il faut dire que remplacer un joueur comme Adrien Rabiot n’est pas une chose aisée. L’international français a été transféré à l’AC Milan après sa bagarre avec Jonathan Rowe en début de saison. Et Ludovic Obraniak estime que l’OM ne s’est pas encore pleinement remis de son départ. « Ils ont mal recruté ? Oui. On sous-estime l’impact de l’affaire Rabiot, puisque tu as dû remodeler ton milieu de terrain en fin de mercato pour essayer de compenser le départ de ce joueur qui était majeur dans cette équipe. Ils ont essayé de trouver des profils qui peuvent être complémentaires, parce que tu ne remplaces pas Rabiot » a d’abord expliqué le consultant L’Equipe dans l’émission L’Equipe de Greg.

«Le mercato, ce n’est pas une science exacte»

« Mais ils s’aperçoivent que le milieu de terrain est la faille de cette équipe. Donc ils corrigent le tir avec Timber et Nwaneri. Le mercato, ce n’est pas une science exacte. Ils tentent des coups. Mais sur l’aspect global, du nombre de joueurs recrutés depuis 3-4 ans, je trouve que c’est trop » a ensuite ajouté Ludovic Obraniak. Reste maintenant à voir si Quinten Timber et Ethan Nwaneri sauront faire oublier Adrien Rabiot, à l’heure où l’OM est plongé dans une sérieuse crise.

Articles liés