Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le grand patron de Ferrari annonce la couleur pour la saison !

Alors que la Scuderia Ferrari a réalisé des essais encourageants, Sergio Marchionne espère rendre son écurie imbattable !

La Scuderia Ferrari va-t-elle retrouver le goût d'un titre cette saison ? Au vu des essais d'avant-saison, les premiers signes semblent encourageants. Ce qui inquiète forcément Mercedes, avec un Lewis Hamilton qui semble plus que jamais méfiant envers l'écurie italienne... Interrogé au sujet du titre, Sergio Marchionne veut en tout cas y croire !

« Gagner des courses est notre objectif »

« Gagner des courses est notre objectif, même si on ne peut rien avancer tant que la saison n’a pas débuté, a nuancé l’Italien. Mais je suis heureux de la façon dont la voiture se comporte. La SF70H est une Formule 1 nettement meilleure par rapport à celle que nous avons conçue l’an dernier, non pas grâce au changement de réglementation technique mais parce que l’équipe a fait du bon travail à Maranello et sur la piste. Cela va bientôt faire neuf ans que nous n’avons plus remporté le moindre titre, et il faut mettre fin à cette traversée du désert. Nous pouvons encore corriger le tir afin de prendre la mesure de Mercedes et Red Bull. Ferrari doit à nouveau devenir imbattable, comme sous l’ère de Michael Schumacher au début des années 2000 », a ainsi confié le patron de Ferrari à f1i.

Articles liés