Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le grand patron de la F1 fait une annonce pour l'avenir !

Interrogé au sujet de l'avenir de la F1, Chase Carey est revenu sur la possibilité de voir la catégorie reine « s’américaniser ».

La saison 2017 sera donc la première de l'ère Liberty Media. Après un long règne de Bernie Ecclestone, la Formule 1 entre désormais dans une nouvelle dimension, et les changements s'annoncent nombreux pour redonner des couleurs à un sport (très) critiqué. Nouveau grand patron de la F1, Chase Carey a fait quelques confidences sur les prochaines échéances à venir...

« Nous ne voulons pas que le sport soit plus américain »

« Nous ne voulons pas que le sport soit plus américain, mais nous pensons qu'il y a des opportunités pour le voir grandir aux Etats-Unis. Mais les racines de la F1 sont en Europe, avec une histoire et une popularité dont nous devons nous inspirer. Actuellement, le marché américain n'a pas été développé et nous devons y organiser davantage de Grands Prix, idéalement dans des grandes villes commeNew York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Donner une plus grande place à la F1 aux USA améliorerait la dimension mondiale du business », a ainsi confié Chase Carey dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés