Avant de prendre part au Grand Prix d'Arabie Saoudite, Lewis Hamilton s'est confié sur son état d'esprit. Le Britannique apparaît serein dans sa bataille avec Max Verstappen pour le titre.
Le paddock de Formule 1 s'apprête à disputer son avant-dernière course de la saison dimanche, à l'occasion du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Sur le circuit de Djeddah, la lutte s'annonce une nouvelle fois très intense entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Les deux pilotes sont au coude à coude au classement général, puisque le Britannique ne compte que 8 points de moins que le Néerlandais. Alors que Lewis Hamilton pourrait remporter un huitième titre de champion du monde, le pilote de chez Mercedes ne semble pas avoir peur peur face à l'enjeu.
« Je suis plus détendu que je ne l’ai jamais été »
« C’est différent dans un sens, parce que nous avons deux équipes incroyablement proches. C’est différent parce qu’en tant qu’équipe, nous nous battons en territoire inconnu. Personne n’a jamais gagné huit titres, que ce soit équipe ou pilote, donc c’est assez nouveau. D’un autre côté, je suis plus détendu que je ne l’ai jamais été. Je pense que c’est parce que je suis là depuis longtemps. Ce n’est pas ma première lutte pour le titre. Je me souviens comment c’était lors de mon premier championnat, et même pour mon deuxième et mon troisième. Il y avait des nuits blanches et d’autres choses de ce genre. Je suis évidemment beaucoup plus sûr de moi et je m’applique mieux que jamais. Je sais que je ne peux rien changer du passé, mais tout ce que je peux faire, c’est me préparer du mieux que je peux pour ce qui m’attend », a confié Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.