La saison prochaine, George Russell pilotera donc pour Mercedes. Le Britannique a partagé sa hâte d'attaquer cette nouvelle aventure, notamment en raison de l'instauration du nouveau règlement.
L'année 2022 sera bien différente pour George Russell. Après trois saisons passées chez Haas, le pilote de 23 ans va rejoindre Mercedes pour être associé à Lewis Hamilton, si ce dernier continue sa carrière en Formule 1. De plus, des nouvelles règles vont entrer en vigueur, avec notamment l'instauration d'un plafond budgétaire, ainsi qu'un nouveau design pour l'ensemble des monoplaces. De quoi ravir George Russell.
« Je suis sûr que ce ne sera pas nécessairement celui qui sera le plus rapide à la première course qui gagnera »
« Je suis vraiment impatient de voir ce que les nouvelles voitures vont offrir à tout le monde. Je pense que c’est vraiment excitant. Mais je suis également impatient de maintenir le développement d’une voiture qui va progresser tout au long d’une saison, en travaillant avec les concepteurs et dans le simulateur. Parce que je suis sûr que ce ne sera pas nécessairement celui qui sera le plus rapide à la première course qui gagnera. Ce sera celui qui progressera le plus vite et je suis sûr qu’il y aura des designs intéressants. Il se peut que certains outsiders l’emportent lors des premiers essais ou des premières courses, mais ce sera à celui qui développera le plus vite, qui se développera le mieux, et qui développera cette base pour les années à venir. C’est un côté qui m’enthousiasme vraiment du point de vue de l’ingénierie », a ainsi déclaré George Russell, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.