Ancien pilote de Formule 1, Karum Chandhok estime que le départ à la retraite de Lewis Hamilton pourrait être préjudiciable pour son sport.
La bataille acharnée entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a tenu en haleine les amateurs de Formule 1 en 2021. Le titre s’est joué lors du dernier Grand Prix, à Abu Dhabi. Le Britannique était en tête au début du dernier tour de course avant que le pilote néerlandais ne le double dans les ultimes instants du Grand Prix suite notamment à une décision de la FIA. Désabusé après la saison, Hamilton demeure silencieux, alors que des rumeurs sur son avenir en Formule 1 commencent à apparaître. Un possible départ à la retraite commence à être évoqué malgré un contrat qui court jusqu’en 2023 avec Mercedes.
« Ce serait très, très préjudiciable »
Le départ de Lewis Hamilton pourrait faire mal à la Formule 1 et aux instances selon un ancien pilote « En fin de compte, lui seul sait ce qui se passe dans sa tête. A mon avis, je pense que ce serait très, très préjudiciable au sport s'il partait. Essentiellement, s'il part parce qu'il estime que le sport n'est pas juste ou crédible, ce serait extrêmement préjudiciable à la réputation de la série et de la FIA. Pour le bien du sport, j'espère qu'il ne partira pas à ce moment. Honnêtement, si cela devait arriver, il serait assez difficile de voir la FIA se redresser rapidement, pour être honnête. J’espère donc que ça n’arrivera pas » a confié Karum Chandhok dans les colonnes d'Express Sport.