Encore incertain pour son avenir, Lewis Hamilton attend les conclusions de l'enquête de la FIA qui devraient être rendues le 14 février prochain, quatre jours avant la présentation de la nouvelle monoplace de Mercedes.
Silencieux depuis la perte de son titre face à Max Verstappen dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi, Lewis Hamilton attend des mesures fortes de la FIA avant de trancher pour son futur en Formule 1. Nouveau responsable F1 à la FIA, Peter Bayer évoquait d'ailleurs les pistes étudiées : « Nous envisageons de mieux répartir les différentes tâches du directeur de course, qui est à la fois directeur sportif, délégué à la sécurité et directeur de course. C’est tout simplement beaucoup trop pour une seule personne. Ces rôles seront désormais répartis entre plusieurs personnes, ce qui réduira la charge de travail du directeur de course. »
14 février, date cruciale pour l'avenir d'Hamilton
Des changements très importants sont en effet attendus par Lewis Hamilton qui ne veut plus jamais revivre ce sentiment d'injustice qu'il a connu à Abu Dhabi. Le rapport de l'enquête de la FIA sur les derniers tours de l'ultime manche de la saison 2021 du Championnat du monde de Formule 1 déterminera en grande partie le choix du septuple Champion du monde. Et selon les informations du Guardian, la FIA présentera ses conclusions aux équipes lors de la réunion de la commission F1 le 14 février, avant des les rendre publiques un peu plus tard. A l'issue de cette commission, Lewis Hamilton devrait donc briser le silence et lever le voile sur son avenir. D'autant plus que quatre jours plus tard, Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace avant de participer aux premiers essais officiels le 23 février. Avec ou sans Hamilton ? Le mystère devrait prochainement être levé.