Formule 1 : Cet ancien pilote prend position pour l’avenir d’Hamilton !
P.L.

Depuis sa défaite discutable face à Max Verstappen en 2021, Lewis Hamilton se terre dans le silence concernant son avenir. Mais selon Mika Häkkinen, la saison 2022 pourrait être très intéressante pour le Britannique.

Lors du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi, Lewis Hamilton s’est incliné face à Max Verstappen après un énorme retournement de situation. Suite à une décision très discutable de la FIA, le Néerlandais a pu refaire son retard sur le Britannique et le dominer dans le dernier tour de la course. Depuis cette défaite polémique, Lewis Hamilton se cache dans le silence concernant son avenir. Nul ne sait s’il prendra part à la saison 2022 avec Mercedes où s’il prendra sa retraite à un peu plus d’un mois du premier Grand Prix de cette année. Toutefois, Mika Häkkinen pense que cette saison pourrait être très intéressante pour Lewis Hamilton, même si le Finlandais ne sait pas ce que le septuple champion du monde a en tête pour la suite de sa carrière.

« Revenir en Formule 1 et continuer de courir cette année, ça va être très intéressant pour Lewis »

« Lewis a vécu une aventure vraiment longue en Formule 1. Il y a tant d'éléments qu'il doit prendre en compte quant à continuer. Lewis a la confiance désormais, et au fil de cette aventure, il a gagné régulièrement, il est monté sur la plus haute marche du podium. Tout le monde l'a regardé en se disant : 'Wow, tu es génial'. Et il se dit que cela doit continuer ainsi. Qu'il parte maintenant et ne continue pas la course ? Eh bien, on ne sait jamais ce que prévoit un pilote pour l'avenir. Mais revenir en Formule 1 et continuer de courir cette année, ça va être très intéressant pour Lewis, car nous savons tous que la réglementation en Formule 1 a énormément changé, ce qui signifie que les designers doivent créer de toutes nouvelles voitures en partant d'une feuille blanche. Cela va être une toute nouvelle voiture, et il est possible que les designers ne conçoivent pas une monoplace optimale. Or, si cela arrive à Lewis, s'il n'a pas une voiture optimale, ça va être vraiment dur à accepter. Quand on est au sommet de la montagne et qu'on gagne tout le temps, s'il faut commencer à escalader la montagne à nouveau parce qu'on n'a pas la meilleure voiture, alors il faut gérer ses émotions. Ça va être vraiment dur. Il y a donc beaucoup de points d'interrogation. Nous ne savons pas s'il va revenir en course, mais espérons-le » a révélé l’ancien double champion du monde avec McLaren dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés