Formule 1 : Hamilton, Verstappen... Cet énorme aveu sur la course au titre !
Pierrick Levallet

La saison dernière, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés un incroyable combat pour le titre de champion du monde. Mais pour Mika Häkkinen, les deux pilotes ont pris d'énormes risques sur les pistes.

En 2021, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont livrés une lutte acharnée pour le titre de champion du monde. Les deux pilotes n’ont rien lâché, quitte à prendre de gros risques en course pour espérer être sacré à l’issue de la saison. Finalement, c’est bien Max Verstappen qui est devenu champion lors de l’ultime Grand Prix, à Abu Dhabi, après un énorme retournement de situation qui n’a spécialement plu à Lewis Hamilton. Néanmoins, le Néerlandais et le Britannique se sont livrés un incroyable combat pour les fans de Formule 1. Mais pour Mika Häkkinen, les deux hommes ne réalisent pas l’étendue des risques qu’ils ont pris au cours de l’année parce qu’ils n’ont encore jamais eu d’accidents graves comme ce fut le cas pour lui en 1995 à Adélaïde.

Pour Häkkinen, Hamilton et Verstappen prennent « des risques énormes »

« De nos jours, les voitures de Formule 1 sont extrêmement sûres, et cette sécurité pour laquelle les voitures et les circuits sont conçus donne aux pilotes une confiance supplémentaire pour prendre ces risques, et cela soulève le débat. C'est vraiment compliqué quand on est assis sur un canapé, quand on est au Grand Prix et qu'on regarde depuis le Paddock Club ou dans le paddock, sans être assis dans la voiture, sans avoir cette pression où l'on sait que chaque point compte à la fin de la saison et qu'il faut prendre ces risques. Mais est-ce mon style de faire les choses qu'ont faites ces deux pilotes ? Pas vraiment. Ce n'est pas mon style et la raison pour laquelle ce n'est pas mon style est que j'ai eu un accident très grave il y a de nombreuses années en Formule 1, j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital et je sais la douleur que c'est quand ça tourne mal. Je la connais, cette douleur. Ces deux pilotes ne connaissent pas ça, alors ils prennent des risques, des risques énormes, et ils comptent beaucoup sur la sécurité de la voiture et du circuit. C'est pour ça qu'ils le font. Mais en même temps, je vais vous dire, c'est un spectacle, les fans adorent ça. Ils sont en délire » a affirmé l’ancien double champion du monde avec McLaren dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés