Formule 1 : Le patron de Willams pousse Lewis Hamilton… à la retraite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le doute plane toujours sur l’avenir de Lewis Hamilton, Jost Capito, patron de Williams, a lui évoqué un départ du pilote Mercedes. 

Le début de la saison 2022 de Formule 1 approche et pour le moment, on ne sait toujours pas si Lewis Hamilton sera au volant de sa Mercedes pour le premier Grand Prix de ce nouvel exercice. Malgré un contrat jusqu’en 2023 avec son écurie, le Britannique pourrait bien en effet dire stop. Depuis sa défaite face à Max Verstappen en 2021, Hamilton a disparu, de quoi alors jeter un énorme froid sur son avenir en Formule 1. 

« Ils disent toujours qu’il n’y a pas assez de places pour les jeunes pilotes »

Lewis Hamilton va-t-il alors continuer ou arrêter sa carrière ? Pour RTL Allemagne, Jost Capito, patron de Williams, a évoqué le sujet. Et pour lui, cela pourrait ne pas être une si mauvaise nouvelle que le pilote Mercedes ne reprenne pas : « Ils disent toujours qu’il n’y a pas assez de places pour les jeunes pilotes donc je pense que si quelqu’un a été 7 fois champion du monde et qui a déjà fait assez, il peut faire de la place pour un jeune pilote ». A voir ce que Lewis Hamilton décidera de faire… 

Articles liés