Formule 1 : Red Bull fait une énorme demande à Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mercedes a dû mal à digérer la perte du titre de Lewis Hamilton, Christian Horner estime qu'il est temps pour Toto Wolff et son pilote de reconnaître leur défaite.

Un mois et demi s'est écoulé depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi et son dénouement totalement fou. Et Lewis Hamilton n'a toujours pas communiqué. Toujours très affecté par la perte du titre mondial alors qu'il fonçait vers un huitième sacre qui lui tendait les bras, le Britannique s'est terré dans le silence ce qui jette même un froid sur son avenir à moins d'un mois des premiers essais hivernaux. De son côté, Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, a plusieurs fois pris la parole compte tenu de ses responsabilités, et peine toujours à admettre sa défaite face à Red Bull. Il faut dire que les derniers tours de course ont suscité de vives polémiques. Mais Christian Horner estime qu'il est temps de reconnaître la victoire de Max Verstappen.

«Il faut savoir accepter la perte d’un titre»

« La saison dernière a été longue et difficile, donc après la course à Abu Dhabi, je suis allé trouver Toto. Je ne l’ai pas trouvé mais j’ai réussi à parler avec Lewis et son père. En fin de compte, c’est un sport - nous ne sauvons pas des vies. La Formule 1 est une question de rivalités difficiles mais, avant tout, il doit y avoir un respect mutuel. Il faut savoir accepter la perte d’un titre », lance le patron de l'écurie autrichienne dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Reste désormais à savoir si Toto Wolff et Lewis Hamilton finiront par accepter la sentence.

Articles liés