Bien que très affecté par la perte du titre mondial face à Max Verstappen, Lewis Hamilton fait toujours de la Formule 1 sa priorité comme l'explique Valtteri Bottas.
Après cinq saisons au volant de la Mercedes, Valtteri Bottas va quitter l'écurie octuple championne du monde des constructeurs afin de remplacer Kimi Räikkönen chez Alfa Romeo. Le Finlandais reste donc dans le paddock mais n'aura plus Lewis Hamilton comme coéquipier. Pendant cinq ans, le Britannique a largement dominé Valtteri Bottas après une lutte acharnée face à Nico Rosberg. Toutefois, le futur pilote Alfa Romeo reconnaît la supériorité de Lewis Hamilton, travailleur acharné, et lâche même un indice sur l'avenir du septuple champion du monde dont les rumeurs de départ à la retraite sont insistantes depuis la polémique du Grand Prix d'Abu Dhabi.
«La F1 signifie peut-être plus pour lui que pour le reste des pilotes en ce moment»
« Il a rarement de mauvaises courses, il s'adapte très bien à toutes les situations. Je dois aussi dire que pour moi, je travaille très dur avec l'équipe, je revois tout très précisément, mais Lewis, s'il apprend que j'ai été à l'usine deux jours, il y va trois jours. S'il a un doute sur quelque chose, il fait quelque chose pour le résoudre. Cette année, il était au simulateur presque toutes les semaines, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, toujours en train de réviser les choses, et son engagement est quelque chose pour lequel je ne peux que tirer mon chapeau, je crois que la F1 signifie peut-être plus pour lui que pour le reste des pilotes en ce moment », assure Valtteri Bottas dans le podcast du journaliste finlandais Oskari Saari.