Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo fait le bilan de son année 2021 !

Daniel Ricciardo a connu une première saison assez compliquée du côté de McLaren en 2021. Mais l'Australien a également eu quelques bons moments comme sa victoire à Monza. Le pilote de 32 ans a donc fait son bilan de son année avant le début de la saison 2022.

En 2021, Daniel Ricciardo a quitté Renault et s’est engagé avec McLaren pour remplacer Carlos Sainz Jr, ce dernier s’étant envolé du côté de Ferrari. Mais l’Australien ne s’attendait certainement pas à vivre une saison aussi délicate au sein de l’écurie britannique. Le constat est d’ailleurs sans appel, le pilote de 32 ans ayant terminé l'année à la neuvième place du classement général (contre une cinquième position en 2020). Mais malgré ses difficultés, Daniel Ricciardo a tout de même eu quelques bons moments sur cette saison 2021. Alors que le premier Grand Prix de 2022 se tiendra dans un peu plus de deux mois, l’ancien de Renault a fait le bilan de sa première année chez McLaren.

Ricciardo n’a «pas de regrets, juste des souvenirs» en 2021

« Le moment dont je suis le plus fier en 2021 ? C‘est dur. Même si je voulais dire autre chose que Monza, comme Austin par exemple, qui a été un week-end vraiment amusant et j’ai obtenu un top cinq en course, je ne peux tout simplement pas. Je dois dire Monza ! Mais ce n’est pas seulement parce que j’ai gagné la course. C’est plus le fait que je suis sûr que 99 % des gens n’auraient pas misé sur moi pour que je gagne une course cette année, c’est pourquoi je suis le plus fier de ce moment. J’ai trouvé un moyen de surmonter certains des bas et de tirer le meilleur parti de l’opportunité lorsqu’elle s’est présentée. Mes regrets ? Pour moi, certains des mauvais jours de cette année, ce n’était pas faute d’avoir essayé, donc d’une certaine manière, je ne regrette rien. Je n’ai pas l’impression que j’aurais pu être plus fort. Si j’avais l’impression de ne pas avoir tout donné, alors j’aurais peut-être des regrets, mais ce n’est pas le cas. Donc oui, je n’ai pas de regrets, juste des souvenirs » a ainsi révélé Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés