Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sainz Jr, Ricciardo... Cette énorme comparaison de Lando Norris !

La saison dernière, Lando Norris a vu un nouveau coéquipier arriver chez McLaren avec Daniel Ricciardo. Le Britannique a donc comparé les deux pilotes de par leur statut en Formule 1.

En 2021, Lando Norris a dû s’adapter à un nouveau coéquipier en voyant Daniel Ricciardo pallier le départ de Carlos Sainz Jr chez Ferrari. Cette arrivée de l’Espagnol au sein de la Scuderia s’est d’ailleurs avérée bénéfique pour lui puisqu’il a terminé la saison à la cinquième place, juste derrière les Red Bull et les Mercedes. De son côté, Lando Norris a affirmé n’avoir eu aucune pression concernant l’arrivée de Daniel Ricciardo et s'est d'ailleurs permis de le comparer avec Carlos Sainz Jr par leurs statuts dans la discipline.

«Tout le monde sait ce dont Daniel est capable (...) Tandis que Carlos, personne ne savait si bien ce dont il était capable»

« J'ai toujours eu la motivation pour battre Carlos. En même temps, je n'étais pas du tout nerveux quand Daniel est arrivé. Beaucoup de gens pensaient que c'était le cas, ou m'ont posé la question, car il a remporté plusieurs Grands Prix, il a fait des podiums. Tout le monde sait ce dont Daniel est capable car il a été dans une voiture qui a gagné des courses. Tandis que Carlos, personne ne savait si bien ce dont il était capable, car il avait été dans une Toro Rosso, une Renault et une McLaren. De plus en plus de gens se rendent compte de ce dont il est véritablement capable et du genre de pilote qu'il est, maintenant qu'il s'est mesuré à Charles et l'a souvent battu » a révélé le pilote de McLaren dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés