Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr fait le bilan de son année 2021 avec Ferrari !

Pour sa première saison chez Ferrari, Carlos Sainz Jr a répondu aux attentes en terminant même devant son coéquipier Charles Leclerc. L'Espagnol se dit épanoui au sein de la Scuderia.

Ferrari semble faire le bonheur de Carlos Sainz Jr. Arrivé en 2021 après deux années passées chez McLaren, l'Espagnol a été un acteur majeur de la bonne saison de la Scuderia, troisième du classement des constructeurs. Sur le plan personnel, Carlos Sainz Jr a réalisé la meilleure saison de sa carrière en Formule 1, en terminant cinquième du championnat du monde avec 164,5 points. Une année que n'est pas prêt d'oublier le pilote de 27 ans.

« L’une de mes saisons préférées en F1 »

« J’ai pris beaucoup de plaisir. Je pense que c’est l’une de mes saisons préférées en F1, pour ce qui est de prendre plaisir en F1, d’apprécier ce sport. Ça a été assez mouvementé, beaucoup de courses, mais aussi beaucoup de bons moments. J’ai réussi à m’amuser ; en même temps, j’ai réussi à m’améliorer tout au long de l’année. Je l’ai dit récemment : il a été assez facile pour moi de me rappeler que je suis en train de réaliser un rêve : celui de piloter pour la meilleure équipe de Formule 1 et l’équipe la plus historique de Formule 1, et c’est un rêve devenu réalité pour moi depuis que je suis enfant, de piloter pour Ferrari. Et en me rappelant ce genre de choses, j’aborde le week-end toujours avec hâte, toujours avec de l’énergie, en essayant toujours d’apprendre, de devenir meilleur », a confié Carlos Sainz Jr sur le site officiel de la Formule 1, dont les propos ont été rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés