Patron du groupe Renault, Luca De Meo reconnaît qu'il a eu une certaine émotion après la victoire d'Esteban Ocon en Hongrie.
En grande difficulté depuis son retour en Formule 1, Renault a fait évoluer son projet en prenant le nom d'Alpine tout en conservant le moteur du constructeur français. Très ambitieuse, l'écurie tricolore vise 2022 et le changement de réglementation pour bousculer la hiérarchie en place. La saison 2021 servait donc de transition, mais a quand même permis de vivre de belles émotions à l'image du podium de Fernando Alonso au Qatar, mais surtout de la victoire d'Esteban Ocon en Hongrie. Grand Patron du groupe Renault, Luca De Meo reconnaît qu'il a vécu ce moment avec une grand émotion.
«J’ai mesuré que c’était un moment important»
« Quand une entreprise comme Renault perd plus de 8 milliards d’euros au premier semestre 2020, le plus simple aurait été de tirer la prise et de mettre un terme à notre engagement en F1. Beaucoup de gens chez Renault m’avaient également interpellé sur le changement d’identité de l’équipe. Après tout, après 43 ans en jaune, pourquoi vouloir peindre cette voiture avec le drapeau tricolore français ' Mais à présent, tout le monde dans l’entreprise aime ce projet, et ils aiment Alpine. Ce projet d’Alpine en Formule 1, la catégorie reine du sport automobile, rend les gens fiers. Quand j’ai vu Esteban remporter le premier Grand Prix de l’histoire d’Alpine en F1, j’ai mesuré que c’était un moment important, car cela a confirmé que la décision que j’avais prise quelques mois plus tôt était la bonne. Aujourd’hui, il n’y a plus le moindre doute à ce sujet », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.