Formule 1 : Sainz, Hamilton... Red Bull détruit le «mythe Charles Leclerc» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la saison qui a pris fin il y a un mois, Helmut Marko dresse un constat étonnant sur Charles Leclerc, dominé par son nouveau coéquipier Carlos Sainz.

Auteur de débuts remarqués chez Ferrari durant lesquels il a dominé Sebastian Vettel, Charles Leclerc s'est rapidement vu offrir un contrat longue durée par la Scuderia. Cette saison, il était d'ailleurs confronté à un nouveau coéquipier, à savoir Carlos Sainz. Et grâce à une troisième place obtenue lors du dernier Grand Prix de la saison, son troisième podium de la saison, l'Espagnol a devancé le Monégasque au classement final. Une situation qui fait dire à Helmut Marko, consultant chez Red Bull, que Carlos Sainz est l'un des pilotes les plus proches en terme de talent de Lewis Hamilton et Max Verstappen. Ce qui n'est pas le cas de Charles Leclerc.

«Carlos Sainz a brisé le mythe Charles Leclerc»

« Carlos a brisé le mythe Charles Leclerc, si je peux m’exprimer ainsi. Avec Hamilton et Verstappen, Mercedes et nous avons les deux meilleurs pilotes du plateau. Après, les plus proches sont selon moi Lando Norris et Carlos. Ils étaient proches chez McLaren et Carlos a battu Leclerc dès sa première saison chez Ferrari », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés