Formule 1 : Alonso, Ocon... Le message très fort d'Alpine !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les progrès d'Alpine cette saison, Laurent Rossi se réjouit de l'évolution d'Esteban Ocon et Fernando Alonso.

Après deux ans d'absence, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 cette saison. De retour chez Renault, qui est devenu Alpine, le pilote espagnol a mis quelques courses avant de retrouver son meilleur niveau. Après avoir repris ses habitudes, le double Champion du monde a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Son duo avec Esteban Ocon a fonctionné à merveille et chacun a eu son moment de gloire avec une victoire en Hongrie pour le Français et un podium au Qatar pour Fernando Alonso. Patron de l'écurie AlpineLaurent Rossi a d'ailleurs affiché sa satisfaction, mais se montre encore plus heureux de la régularité affichée par son duo de pilotes.

Alpine s'enflamme pour son duo Ocon-Alonso

« Je dirais, et ça surprend tout le monde, que le Qatar et la Hongrie, qui étaient des résultats solides, ou même la 4e place d’Esteban à Djeddah, ne sont pas si importants. Moins que la progression graduelle, l’apprentissage constant, l’amélioration constante de l’équipe qui est de bon augure pour l’avenir et pour la marque. La victoire est formidable, ne vous méprenez pas. Mais elle a évidemment été obtenue dans des circonstances particulières. Nous sommes allés la chercher pendant 65 tours, donc elle était méritée. Mais dans des circonstances de course normales, comme ces dernières courses, obtenir de tels résultats… cela me rend assez confiant et fier de l’équipe. Donc c’était important, autant que la victoire », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés