Formule 1 : Alonso reçoit un énorme message pour 2022 !
A.M.

A l'approche du début de saison, Laurent Rossi, président d'Alpine, affiche son optimisme pour la saison 2022. De quoi permettre à Fernando Alonso et Esteban Ocon d'être confiants.

Après une saison encourageante, Alpine aborde 2022 et le changement de réglementation avec impatience et ambition. Et pour cause Renault est revenu en F1 avec l'ambition de devancer la concurrence grâce au bouleversement qui attend la discipline la saison prochaine. Entre les changements techniques et les budgets plafonnés, tout est remis à zéro et l'hégémonie de Mercedes et Red Bull est mise à rude épreuve. Alpine espère donc en profiter la saison prochaine et pourra s'appuyer sur Fernando Alonso et Esteban Ocon, très réguliers cette saison, et auteurs de quelques coups d'éclats avec un podium au Qatar pour le premier, et une victoire pour le second en Hongrie. De quoi aborder 2022 avec optimise pour Laurent Rossi.

Alpine est très optimiste pour 2022

« Il n’y a vraiment pas beaucoup de nervosité, car nous avons beaucoup à gagner. Il y a beaucoup d’avantages [avec ce nouveau règlement] pour nous. Bien sûr, nous pouvons faire pire en 2022 qu’en 2021, mais j’en doute. Nous avons un bon développement, différent du côté du moteur, ce qui était nécessaire, un bon développement du côté de la voiture, la feuille de route que nous nous sommes fixée pour le début de l’année, nous la respectons. Et cela nous rapproche - peut-être pas au niveau des meilleures équipes, mais nous ne savons pas. Parce que nous partons du principe que si nous gagnons autant de points en aérodynamique, autant de points en kilowatts et en déploiement d’énergie électrique, nous réduirons l’écart entre nous et les meilleurs, en supposant que les meilleurs continuent à progresser », assure le patron d'Alpine dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés