Formule 1 : Gasly relativise les performances de son coéquipier de chez AlphaTauri !
Pierrick Levallet

Pour sa première saison en Formule 1, Yuki Tsunoda a éprouvé de grandes difficultés à s'imposer dans le peloton. Mais pour Pierre Gasly, ce résultat est assez logique compte tenu de la concurrence.

En 2021, Pierre Gasly a été accompagné par un nouveau coéquipier en la personne de Yuki Tsunoda, venu remplacer Daniil Kvyat chez AlphaTauri. Le pilote japonais de 21 ans a été lancé dans le grand bain pour sa première saison en Formule 1. Et malheureusement, elle ne s’est pas vraiment révélée très concluante. Alors que Pierre Gasly a terminé la saison à la 9e place, Yuki Tsunoda a dû se contenter d’une 14e position. Mais pour le Français, ce résultat est assez logique compte tenu de l’énorme concurrence dans le peloton en 2021.

« Le niveau est vraiment élevé et probablement plus élevé que ces deux dernières années »

« Je pense, en écoutant ce que Yuki dit, qu’il a beaucoup appris en regardant les données, en voyant la façon dont je travaille avec l’équipe, et en voyant mon approche. Je pense qu’il ne s’attendait probablement pas à avoir autant de difficultés, d’après ce qu’il dit, en arrivant en Formule 1. Le niveau de la F1 en ce moment, dans le milieu de peloton, c’est vraiment difficile. Il y a un quadruple champion du monde chez Aston Martin, un double champion du monde chez Alpine, une équipe très forte chez Ferrari, une équipe très forte chez McLaren, et il y avait Kimi [Räikkönen], un champion du monde chez Alfa Romeo. Le niveau est vraiment élevé et probablement plus élevé que ces deux dernières années. C’est sûr qu’en tant que rookie, arriver dans ces conditions n’a pas été facile » a affirmé Pierre Gasly dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés