Sixième du classement général en 2021, Lando Norris espère se rapprocher du niveau des meilleures écuries la saison prochaine. Le Britannique compte bien rivaliser avec son compatriote George Russell, qui évoluera à Mercedes.
Lando Norris est ambitieux avec McLaren. En 2021, le Britannique a montré de gros progrès, en montant notamment à quatre reprises sur le podium. Désormais, le pilote de 22 ans souhaite se frotter aux meilleures écuries du paddock, à commencer par Mercedes. En effet, Lando Norris veut être à la lutte avec son ami George Russell, qui prendra place au sein de l'écurie allemande en 2022.
« J’espère que nous pourrons être roue contre roue »
« Tout d’abord, j’espère que nous pourrons être roue contre roue. Si c’est le cas, cela voudra dire que nous avons bien commencé l’année 2022. Ou que la leur (Mercedes) a mal commencé ! Nous sommes optimistes et espérons bien commencer la saison. Nous espérons nous rapprocher de Ferrari, Mercedes et Red Bull. Surtout ces deux derniers. Donc nous allons attendre et voir. C’est le temps qui le dira. Je ne pense pas que quiconque sache vraiment où il sera au début de la saison prochaine. Mais nous avons certainement du terrain à rattraper et ça ne va pas être facile, même si ce sont de nouvelles règles. Si je cours contre George, alors nous courrons contre Mercedes, et si nous courons contre Mercedes, c’est vraiment que nous aurons eu une bonne intersaison », a déclaré Lando Norris, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.