À l'issue de la saison 2021, Kimi Räikkönen a pris sa retraite. Et le départ du Finlandais est déjà regretté par certaines personnalités du monde de la Formule 1.
L’année 2021 était la dernière de Kimi Räikkönen en Formule 1. Le pilote de 42 ans a pris sa retraite à l’issue de la saison, où il a terminé 16e au volant de son Alfa Romeo. D’ailleurs, le Finlandais ne devrait pas revenir dans le monde de la F1, comme il le confiait récemment : « Je ne remettrai peut-être plus jamais les pieds dans le paddock. La Formule 1 n’a jamais été ma vie. » Seulement quelques semaines après avoir quitté la discipline, Kimi Räikkönen est déjà regretté par quelques personnalités de la Formule 1 comme Bernie Ecclestone.
Pour Bernie Ecclestone, Räikkönen était le dernier pilote à ne pas être un « robot »
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l'ancien patron de la Formule 1 a confié que la personnalité de Kimi Räikkönen lui manquait déjà : « Kimi, en tant que personne, est un super gars. En tant que pilote, c’est un pilote de course, c’est tout. Il est ce que vous voulez : il court et ne fait pas très attention à ce que les gens disent. Il n’y a pas vraiment de nouveaux ’Kimi’ aujourd’hui, je ne pense pas. C’est le problème. Les pilotes sont tous devenus très, très... comme des robots, écoutant et faisant ce qu’on leur dit, plutôt que de faire ce qu’ils pensent être la bonne chose à faire. »