Avec les importants changements de réglementation qui attendent la Formule 1 en 2022, Fernando Alonso se prend à rêver de lutter pour le titre.
Après une saison palpitante qui a vu Max Verstappen et Lewis Hamilton se livrer une bataille intense dans la course au titre, en 2022, tous les compteurs seront remis à zéro. Et pour cause, la Formule 1 a prévu d'importants changements de réglementation qui obligent les écuries a complétement revoir le design de leur monoplace. Mais surtout, avec des plafonds fixés pour les budgets qui redistribue les cartes pour la saison prochaine et permet surtout un resserrement général entre les équipes puisque les top teams ne pourront pas dépenser plus que les autres. Ce qui permet à Fernando Alonso d'être très optimiste pour 2022, au point de rêver de son troisième titre mondial.
Alonso est très «optimiste» pour 2022
« Je suis optimiste, nous avons les ressources nécessaires. Nous avons l'engagement de Luca de Meo et de Laurent Rossi. Toute notre direction est engagée dans la Formule 1. Le plafonnement du budget devrait aider car les meilleures équipes ne disposent plus d'un budget illimité. Maintenant, tout le monde a plus ou moins les mêmes moyens financiers. Maintenant, c'est à nous de construire une bonne voiture. Nous sommes forts dans de nombreux domaines, nous avons juste besoin d'un package compétitif. Nous y travaillons depuis de nombreux mois et nous avons de grands espoirs. Nous devons absolument combler l'écart au niveau du moteur », assure le pilote Alpine dans des propos rapportés par TalkSport.