Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : George Russell envoie un énorme message à Toto Wolff !

Alors que George Russell pilotera pour Mercedes en 2022, le pilote de 23 ans a tenu à souligner l'importance de Toto Wolff dans sa carrière. Le directeur de l'écurie allemande avait notamment aligné le Britannique en 2020 pour remplacer Lewis Hamilton.

Protégé de Toto WolffGeorge Russell va officiellement prendre place derrière le volant de la seconde monoplace de Mercedes la saison prochaine. Le Britannique a déjà eu l'occasion de piloter pour l'écurie allemande en 2020. En effet, lors du Grand Prix de Bahreïn, George Russell avait remplacé Lewis Hamilton, absent pour cause de Covid-19. Le pilote de 23 ans est alors revenu sur ce moment décisif de sa carrière, en soulignant l'importance de Toto Wolff dans sa progression.

« Il a cru en moi, et il avait foi en moi, même quand je finissais dernier chaque week-end »

« Bahreïn, en 2020, a été le moment clé ; s’il y avait des doutes, les doutes ont disparu. Les personnes clés qui auraient fait la différence dans ma carrière ? Toto Wolff, c’est lui qui a le dernier mot. Il a cru en moi, et il avait foi en moi, même quand je finissais dernier chaque week-end. Donc pour moi, cette course de Bahreïn a potentiellement prouvé quelque chose à beaucoup d’autres mais, au bout du compte, c’est Toto qui prend la décision. Parce qu’il a suivi ma carrière de si près, je suppose qu’il croyait savoir de quoi j’étais capable. Bahreïn n’a probablement rien changé dans son esprit, mais, pour le monde extérieur, beaucoup d’autres ont pu penser : OK, on voit bien pourquoi Toto veut faire ce choix. Pour tout le monde, c’était une course exceptionnelle et une assez folle, quand j’y repense », a confié George Russell, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés