Avec l'arrivée de Jenson Button au sein du staff de chez Williams en 2021, George Russell a pu bénéficier de précieux conseils de la part du champion du monde 2009. Le pilote de 23 ans a alors partagé son admiration pour son compatriote britannique.
À compter de la saison 2022, George Russell sera associé à Lewis Hamilton chez Mercedes. Toto Wolff a en effet décidé de lancer son protégé dans le grand bain pour succéder à Valtteri Bottas, qui lui part chez Alfa Romeo. Après trois années passées chez Williams, le Britannique de 23 ans va donc jouer les premiers rôles au sein de l'écurie allemande. Pour briller, George Russell pourra s'appuyer sur les conseils reçus par Jenson Button au cours de sa carrière.
«Cela aurait été mieux de collaborer un peu plus»
« J’ai eu beaucoup de chance, même avant que Jenson ne rejoigne à nouveau Williams, d’avoir de bonnes relations avec lui, et il était très ouvert et toujours là en cas de besoin. Depuis que les règles Covid se sont un peu assouplies, sur les derniers Grands Prix, il est toujours dans le garage, dans l’hospitalité, à parler avec les gars, les ingénieurs, avec moi-même, avec Jost, et je pense que c’est vraiment génial, juste pour lui donner des idées et avoir son retour, son apport et ses propres expériences. Évidemment, il a beaucoup d’expérience. C’est toujours unique d’avoir quelqu’un comme Jenson dans son équipe. Mais c’est vrai que, comme il l’a dit, cela aurait été mieux de collaborer un peu plus en début d’année plutôt que comme ça, sur les dernières courses. Cela aurait été plus bénéfique », a confié George Russell, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.