Accès direct au contenu

  1. 22h30 Transferts : PSG, Barcelone... L'annonce retentissante de Laporta sur le mercato de Dembélé
  2. 22h15 Mercato - PSG : Deux gros départs en bonne voie ?
  3. 22h10 Mercato - PSG : Mauro Icardi tape du poing sur la table
  4. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
  5. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
Formule 1

Formule 1 : Un énorme changement en F1 est réclamé par Lewis Hamilton !

Venant d'une famille assez modeste, Lewis Hamilton a réussi à faire carrière en Formule 1. Cependant, un parcours comme le sien est presque devenu inenvisageable pour la génération actuelle. Le Britannique aimerait donc voir quelques changements afin que son sport devienne accessible à tous.

Issu d’une famille modeste, Lewis Hamilton a tout de même réussi à faire carrière en Formule 1. Pour cela, le Britannique peut d’ailleurs remercier McLaren, qui l'avait soutenu à l'époque, mais également son père, Anthony, qui a multiplié les petits boulots pour financer le début de la carrière du pilote âgé aujourd'hui de 37 ans et sacré champion du monde à sept reprises. Cependant, un parcours comme celui de Lewis Hamilton est presque inenvisageable de nos jours, la Formule 1 devenant de plus en plus coûteuse pour les jeunes. Le Britannique aimerait donc que cela change pour que son sport devienne accessible pour à peu près tout le monde.

Hamilton veut que la F1 devienne « un sport accessible, pour les riches comme pour les personnes aux origines plus modestes »

« Si je devais repartir à zéro au sein d'une famille de la classe ouvrière, il me serait impossible d'être [en F1] aujourd'hui parce que les autres garçons auraient beaucoup plus d'argent. Nous devons changer cela pour en faire un sport accessible, pour les riches comme pour les personnes aux origines plus modestes » a ainsi affirmé Lewis Hamilton dans un entretien pour AS relayé par Motorsport.com.

Articles liés