Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes, Red Bull... Cette énorme révélation sur l'arrivée de Verstappen en F1 !

En 2014, Red Bull a pris de court Mercedes en recrutant Max Verstappen alors que l'écurie allemande était également intéressée par le Néerlandais. Cependant, ce choix n'a pas du tout été fait pour ennuyer l'équipe de Toto Wolff selon Helmut Marko.

Le sacre de Max Verstappen en 2021 a certainement dû apporter son lot de regrets du côté de chez Mercedes. Outre la défaite de Lewis Hamilton, qui courait pour un huitième titre mondial et un record, l’écurie allemande a surtout eu l’occasion de recruter Max Verstappen par le passé. Après une première saison en monoplace assez convaincante en 2014, le Néerlandais avait attiré l’attention de plusieurs équipes de Formule 1, dont Mercedes. Le plan de Toto Wolff était le suivant : offrir une année en Formule 2 en 2015 à Max Verstappen pour ensuite le placer chez Manor ou Force India en 2016. Mais Red Bull s’est montré plus rapide et surtout plus convaincant, malgré le grand risque d’offrir une place de titulaire à un si jeune pilote à l’époque. Cependant, ce recrutement n’a pas du tout été fait pour embêter Mercedes comme l’a révélé Helmut Marko.

«Notre décision n’était pas pour tromper Mercedes»

« Bien sûr, nous savions qu’il parlait à Mercedes, mais Max ne serait certainement pas arrivé en Formule 1 aussi rapidement chez Mercedes. Ils n’étaient pas prêts à prendre beaucoup de risques avec un nouveau venu. Nous l’étions. Red Bull est également différente en tant qu’entreprise, nous sommes plus dans la mentalité ’sans risque, pas de plaisir’. Et vous pouvez le voir également chez Max. Mais notre décision n’était pas pour tromper Mercedes, c’était surtout parce que j’étais convaincu à 100% que Max était prêt pour la Formule 1. C’est aussi devenu évident par la suite et je dois dire que nous l’avons géré à fond en termes de préparation » a affirmé le responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés