Un entraîneur s'annonce au RC Lens !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une saison incroyable, conclue à la deuxième place de Ligue 1, le RC Lens est rentré dans le rang cette année. Sixièmes en championnat, les Sang-et-Or ne sont pas encore assurés d'être européens la saison prochaine, ce qui jette un froid sur l'avenir de Franck Haise. Mais ce dernier annonce bien son intention de rester à Lens.

Franck Haise s'annonce au RC Lens la saison prochaine

« Je suis sous contrat jusqu'en 2027. Je prépare, et cela depuis plusieurs semaines et mois, la suite : la signature des jeunes pros, le recrutement, l’effectif. J’ai également préparé les stages d’avant-saison, la planification de la préparation, les matchs amicaux. Alors, peut-être que je ne serai pas l’entraîneur la saison prochaine, puisque dans le football je ne peux pas vous donner une réponse aujourd’hui. Mais en tout cas, je fais tout comme si j’étais à la reprise le 26 juin », lance le coach du RC Lens en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.

«Je suis sous contrat jusqu'en 2027»

« Ça ne dépendra pas d’une qualification européenne. Après, il y aura un certain nombre d’éléments importants, mais quel entraîneur peut avoir des garanties sur un effectif ? Personne. Ce n’est pas non plus sur les garanties de l’effectif, de leur nombre, de leur qualité, de leur quantité, de leur montant de transfert. Je suis au club depuis sept ans, depuis quatre ans et demi avec les pros. Mon objectif, c’est toujours que le club avance. Ça ne veut pas dire progresser dans les résultats tout le temps, sinon on aurait été champions cette année, mais dans la construction du club, les infrastructures, continuer à structurer le staff et à l’améliorer. Si je m’engage sur tous ces chantiers-là, c’est que j’ai quand même des perspectives de travailler toujours pour le club. Mais après, les garanties n’engagent que ceux qui les écoutent. J’espère que le club continuera à s’améliorer et à progresser, ça, c’est sûr, et notamment tant que je suis là », ajoute Franck Haise.

Articles liés