Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo raconte son adaptation chez McLaren !

Après deux saisons chez Renault, Daniel Ricciardo s’est engagé en faveur de McLaren. L’Australien va devoir s’adapter à une nouvelle monoplace et selon ce dernier, le frein fera la différence cette année.

Après avoir perdu Carlos Sainz Jr au profit de Ferrari, l'équipe McLaren s’est attachée les services d’un pilote expérimenté, en la personne de Daniel Ricciardo, pour accompagner le jeune Lando Norris. S’il n’a pas remporté le moindre Grand Prix en deux saisons passées chez Renault, l’Australien a cependant toujours été régulier, ce qui lui a valu de belles places aux classements généraux lors des deux dernières années. Par conséquent, McLaren compte sur Ricciardo pour faire progresser l’écurie et rattraper le retard qui la sépare de Mercedes. Cependant, le pilote de 31 ans va avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour pouvoir tirer pleinement les capacités de sa monoplace. Mais il pense savoir ce qui fera la différence cette saison.

« C’est probablement le freinage qui fait la plus grande différence, et ce sur quoi il faut s’adapter. »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Daniel Ricciardo affirme qu’il va devoir s’adapter au plus vite au frein de sa monoplace McLaren pour qu’il puisse obtenir des résultats similaires à ses précédentes saisons en Formule 1 : « C’est certainement différent, donc je m’adapte et je m’ajuste. En passant de Red Bull à Renault et de Renault à McLaren, c’est probablement le freinage qui fait la plus grande différence, et ce sur quoi il faut s’adapter. C’est une chose que j’essaie encore de maîtriser et de comprendre, pour savoir où est la limite de la voiture. Mais je pense globalement que dans les dernières semaines, on avait une bonne voiture au freinage. Une fois que je serai dans le rythme, ça devrait aller et j’espère que vous verrez de beaux dépassements et des freinages tardifs de ma part. »

Articles liés