Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton raconte son expérience avec le Covid-19 !

Ayant contracté la Covid-19 début décembre, Lewis Hamilton a du se rétablir très rapidement afin de terminer la saison de Formule 1 avec Mercedes. Le pilote britannique est d’ailleurs revenu sur ce retour en forme, affirmant que cela était l’un des plus grands défis auxquels il a été confronté pendant sa carrière.

Le Grand Prix de Sakhir 2020 aura été la scène d’une grande surprise. George Russell a agréablement surpris les dirigeants de Mercedes en terminant juste derrière Valtteri Bottas. Le pilote de 23 ans a été un remplaçant de choix de Lewis Hamilton. Positif à la Covid-19, le septuple champion du monde n’avait pas pu prendre part à l’avant-dernier Grand Prix de la saison 2020. Mais Lewis Hamilton a du se remettre sur pied très rapidement afin de pouvoir participer à la dernière course de l’année. Un grand défi sur lequel le Britannique a tenu à revenir.

« Je peux vous dire que ce n’est pas une tâche facile. Surtout après avoir eu cette maladie. »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Lewis Hamilton a affirmé que ce retour en forme après avoir contracté le Coronavirus était l’un des défis les plus compliqués auxquels il a été confronté durant sa carrière : « Revenir régulièrement chaque année au meilleur de sa forme, c’est l’un des plus grands défis auxquels un athlète est confronté. Le but est toujours d’essayer de s’améliorer et de ne pas laisser tomber les autres domaines dans lesquels vous êtes fort. Concentrez-vous sur les points faibles tout en gardant toujours les autres forts. Et je peux vous dire que ce n’est pas une tâche facile. Surtout après avoir eu cette maladie. Il y a eu des moments où je me suis amélioré dans certains domaines et d’autres ont un peu baissé. »

Articles liés