Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz se livre sur le nouveau format de qualifications !

Auteur d’une saison plutôt mitigée avec Ferrari, Carlos Sainz Jr semble encore devoir s’acclimater à sa voiture pour sa première saison dans l’écurie italienne. Le pilote espagnol s’est exprimé avant le Grand Prix de Hongrie sur le nouveau format de qualification testé à Silverstone.

Actuellement septième au classement général, Carlos Sainz Jr n’est pas encore totalement à l’aise sur sa Ferrari pour sa première saison sous les couleurs de l’écurie italienne. Le pilote espagnol a connu des hauts et des bas cette année comme son coéquipier Charles Leclerc, mais espère bien redresser la barre pour la deuxième partie de saison. Après avoir testé le nouveau système de qualifications à Silverstone, Carlos Sainz Jr s’est exprimé sur ce nouveau format qui semble lui plaire.

« Je ne suis pas trop mal à l’aise avec cette qualif sprint »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Carlos Sainz Jr donne son ressenti sur le nouveau format de qualification sprint. « Donc, je ne suis pas trop mal à l’aise avec cette qualif sprint. Je pense juste que la pole position devrait être attribuée au gars le plus rapide en qualifications, la pole position devrait toujours être une récompense et une statistique pour l’avenir. Cela devrait être pour le gars le plus rapide et non pour un gars qui prend un bon départ ou gagne une course comme Max Verstappen a pu le faire au détriment de Lewis Hamilton. C’est la seule chose à revoir car cela a apporté de la confusion. », a confié Carlos Sainz Jr.

Articles liés