Accès direct au contenu

Formule1

Formule 1 : Alonso analyse sa grosse performance à Silverstone !

A bientôt 40 ans, Fernando Alonso réalise un retour satisfaisant en Formule 1. Et les qualifications de samedi à Silverstone ont encore embelli son bilan. 

Double champion du monde en 2005 et 2006, Fernando Alonso fait cette année son grand retour dans le championnat du monde de Formule 1. 11e du classement général, l'Espagnol tient la dragée haute avec les autres pilotes au volant de son Alpine. Et les qualifications du circuit de Silverstone ce samedi lui ont donné une nouvelle occasion de briller. Dans un système de course-sprint (17 tours seulement), Alonso a sorti son épingle du jeu. Grâce à un démarrage de grande qualité, le pilote de l'écurie française est passé de la 11e à la 5e place.

Alonso savoure après une course difficile

Lucide, Alonso a livré une analyse détaillée de sa course au micro de DAZN : « Oui, c'était un départ agressif, de la 11e à la 5e, mais ensuite nous étions hors de position et nous étions trop lents, nous avons dû laisser les McLaren nous dépasser et nous concentrer davantage sur Sebastian (Vettel) . J'ai passé un bon moment le premier tour et après on a été assez régulier. Pour vous c'était une course de sprint et pour moi un marathon car j'ai du tenir ma position pendant toute la course ». 

Articles liés