Ce samedi, les premières qualifications sprint de l'histoire de la F1 ont consacré Max Verstappen. Au grand dam d'un Lewis Hamilton lucide sur ses failles.
Ce samedi, le circuit de Silverstone était le théâtre d'une grande première. Les qualifications se sont déroulées dans un format différent, puisque la session était une course de 17 tours de pistes. L'endurance a donc cédé du terrain à la vitesse et l'accélération. Les pilotes aux conduites les plus nerveuses ont donc grappiller de précieuses places. Et à ce jeu, Max Verstappen a une nouvelle fois devancé Lewis Hamilton. En tête du classement du championnat du monde, le Néerlandais de Red Bull a encore pris le dessus sur le pilote Mercedes, qui reconnait d'ailleurs son infériorité.
Hamilton rend hommage à son concurrent
Rapporté par Motorspor, Lewis Hamilton est revenu sur son duel du jour avec Max Verstappen. Le pilote Mercedes a alors fait passer un message fort sur cette bataille, lâchant : « J'ai tout donné aujourd'hui. Je suis désolé de ne pas avoir pu remporter la victoire lors du sprint. Mais demain nous allons nous battre à nouveau, et par cela, j'entends réussir mon départ. Ce n'est pas bien de perdre en partant premier, mais nous allons essayer de transformer le négatif en positif demain. Chaque point compte, donc je ne dirais pas ça, mais je suis reconnaissant d'avoir fini. Red Bull est tellement fort en course ! Verstappen creusait l'écart, il n'y avait rien que je puisse faire pour tenir son rythme. Il nous faut vraiment essayer d'être devant d'une manière ou d'une autre. Ils ont fait du très bon travail avec leur moteur, leurs départs sont vraiment excellents cette année, nous avons perdu un peu de performance sur nos départs, il nous faut donc travailler un peu plus dur pour essayer d'améliorer ça, car perdre des places n'est jamais une très bonne chose. J'aimerais pouvoir refaire ce départ, mais heureusement, nous allons en faire un demain ».