Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz commente la domination de Mercedes !

Carlos Sainz a estimé qu’il serait « difficile de battre Mercedes », l’écurie qui domine les Grands Prix depuis le début de saison.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les Grands Prix de F1 s’enchaînent. Et les trois dernières courses (en Autriche, puis en Hongrie) ont été remportées par l’écurie Mercedes. En effet, soit Valtteri Bottas, soit Lewis Hamilton sont montés  sur la première marche du podium à l’issue des derniers GP. Le président de la Scuderia Ferrari avait réagi à cette domination et avait souligné des inégalités. « La réalité est que notre voiture n’est pas compétitive : vous l’avez vu sur la piste et vous le reverrez encore cette année », avait affirmé John Elkann. Et récemment, c’est Carlos Sainz, pilote pour McLaren, qui s’est prononcé à ce sujet…

« Jusqu’en 2022, il sera très difficile de battre Mercedes »

« Pas besoin d’être un génie pour voir que la Formule 1 est dominée par Mercedes », confie le pilote espagnol, dans des propos rapportés par Nextgen Auto. « En ce moment, il est difficile pour tout le monde, que ce soit Ferrari, Red Bull, McLaren, Renault ou Racing Point, de se battre pour le championnat du monde avec la domination de Mercedes cette année. Et en 2021, les voitures seront pratiquement les mêmes. C’est juste du bon sens que jusqu’en 2022, il sera très difficile de battre Mercedes ».

Articles liés