F1 : Lewis Hamilton agace Mercedes, la rupture est inévitable !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 40 ans, Lewis Hamilton est aujourd’hui un pilote Ferrari. Le Britannique a choisi de rejoindre la Scuderia en 2025 et ainsi de quitter Mercedes. Un coup dur forcément pour Toto Wolff, qui a depuis digéré le départ du septuple champion du monde. Revenant d’ailleurs sur la décision de Lewis Hamilton, le dirigeant des Flèches d’Argent explique que cette séparation était quasiment inévitable.

Au volant d’une Mercedes, Lewis Hamilton a écrit les plus belles années de sa carrière. Forcément, on s’attendait à ce que le Britannique termine sa carrière au sein de cette écurie. Mais voilà qu’un autre scénario s’est produit. En effet, Hamilton a choisi de signer avec Ferrari, pour qui il pilote depuis cette saison 2025. Toto Wolff a donc vu le septuple champion du monde s’en aller, réussissant d’ailleurs à passer à autre chose…

« J’aime le changement en général »

Bien évidemment, perdre Lewis Hamilton a été un coup dur pour Mercedes. Mais Toto Wolff a tenu un discours qui se veut optimiste à ce sujet. Ainsi, pour The Telegraph, il a expliqué : « J’aime le changement en général ; j’aime le défi et les opportunités qu’il offre ».

« On commençait à s’agacer mutuellement »

Par ailleurs, Toto Wolff a expliqué concernant cette décision de Lewis Hamilton de quitter Mercedes : « Quand Lewis a démissionné, je me suis immédiatement demandé : “Que va-t-on faire maintenant ? Profitons-en !” De toute façon, je pense qu’après douze ans, on commençait à s’agacer mutuellement. J’avais déjà ce jeune talent (Antonelli) en réserve ».

Articles liés