Très agacé après les échecs à Monza et surtout à Sotchi, Pierre Gasly remobilise toutefois l'équipe AlphaTauri en vue de la course à la cinquième place au classement des constructeurs.
Bien qu'il réalise une magnifique saison, Pierre Gasly est reparti très frustré des deux derniers Grands Prix à Monza et Sotchi. En Russie, AlphaTauri a commis deux erreurs qui ont coûté cher. La première en qualification puisque l'écurie a refusé que le pilote rentre pour chausser un train de pneus intermédiaires neufs. Résultat, Pierre Gasly a été éliminé en Q2. Et la seconde en course lorsqu'il s'est mis à pleuvoir et que l'équipe italienne a trop tardé avant de faire entrer le Français pour changer de pneus. « Nous avons fait trop d’erreurs et ce week-end nous ne méritons pas de marquer des points. Je pense que nous faisons simplement trop d’erreurs », lâchait donc Pierre Gasly après Sotchi.
«Je crois en ces gens, je crois en cette équipe»
Malgré tout, Pierre Gasly a toujours confiance en son équipe et envoie un message fort afin de redresser la barre en Turquie le week-end prochain. « Je crois en ces gens, je crois en cette équipe, je sais de quoi ils sont capables. La performance que nous avons montrée ce week-end n’est pas au niveau de ce que nous sommes capables de faire, donc nous allons tout analyser et revenir plus forts en Turquie. Nous sommes en mesure de nous battre pour la cinquième place du championnat, ce qui représenterait le meilleur résultat de cette équipe dans sa carrière en Formule 1. C’est quelque chose que personnellement je veux vraiment apporter à l’équipe et qui signifiera beaucoup pour moi. Il y aura encore plus à réaliser. Mes objectifs sont évidemment de toujours faire plus et mieux, et c’est ce que je vais essayer de faire avec AlphaTauri l’année prochaine », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.