Formule 1 : Lewis Hamilton rend un vibrant hommage à Valtteri Bottas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Confronté à des coéquipiers redoutables durant sa carrière, Lewis Hamilton estime que c'est avec Valtteri Bottas qu'il forme la meilleur équipe.

Depuis le début de sa carrière, Lewis Hamilton a eu cinq coéquipiers à savoir Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Jenson Button, Nico Rosberg et Valtteri Bottas. Par conséquent, le Britannique a été confronté à trois champions du monde et avec l'Espagnol et l'Allemand, la cohabitation avait été plus que tendue. C'est finalement avec Valtteri Bottas que cela s'est le mieux passé. Les deux pilotes disputent leur cinquième saison ensemble, et lors des quatre premières, ils sont remportés les deux titres pour Mercedes. Et alors que Valtteri Bottas rejoindra Alfa Romeo en 2022 et laissera son baquet à George Russell, qui sera le sixième pilote à se frotter à Lewis Hamiltonle septuple Champion du monde reconnaissait récemment que le Finlandais « a été le meilleur coéquipier avec lequel j’ai eu le plaisir de travailler. » Des propos qu'il a confirmés.

«Pour la première fois, j’ai un coéquipier avec qui je communique vraiment»

« Quand j’ai débuté, j’étais jeune et j’ai été directement face à Alonso. J’étais enthousiaste et talentueux, mais je ne savais pas comment tout gérer. Ensuite, je me suis retrouvé associé à Kovalainen, à Jenson et à Nico. J’ai appris des choses différentes de chacun d’eux. Chacun était un défi. Vous ne pouvez jamais ignorer votre coéquipier car vous apprendrez de lui ou vice versa. Vous pouvez faire des erreurs. Je ne changerais rien à mon parcours à leurs côtés. Mais j’ai effectivement récemment dit que Valtteri était le meilleur coéquipier, mais vous devez voir ce que signifie cette définition. Nous sommes dans un sport où nous essayons de remporter deux championnats différents – nous essayons tous les deux de remporter le titre des pilotes, mais notre travail consiste également à remporter le titre des constructeurs, nous devons donc travailler ensemble. Pour la première fois, j’ai un coéquipier avec qui je communique vraiment. Vous savez, les commentaires sur la voiture comme "J’ai ressenti ça...", "J’ai eu ce sentiment". On se dit tout sans rien se cacher, pour essayer de s’améliorer, pour s’entraider pour être notre meilleure version de nous-mêmes. Cela n’était jamais arrivé avec d’autres pilotes auparavant. C’est quelque chose d’unique. Et en tant qu’être humain, c’est fantastique. Une fois que nous quittons la piste, nous parlons comme normalement. Il n’y a aucun piège tendu l’un envers l’autre », assure Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés