Formule 1 : Déjà une légende de la F1 ? La réponse de Lewis Hamilton !
A.M.

Bien qu'il vienne d'atteindre le seuil des 100 victoires en Formule 1, Lewis Hamilton ne se considère pas comme une légende de son sport.

Déjà centenaire en pôles positions avec 101 première place sur la grille de départ, Lewis Hamilton a atteint le seuil incroyable des 100 victoires en F1 avec son succès à Sotchi. Il est bien évidemment de loin le recordman dans ces deux domaines puisqu'il devance Michael Schumacher qui compte 68 poles positions et 91 victoires. Il n'y a qu'un domaine dans lequel le Baron Rouge résiste encore face à Lewis Hamilton, à savoir le nombre de titres mondiaux. Les deux sont à sept sacres bien que Lewis Hamilton tente cette saison d'en décrocher un huitième face à un Max Verstappen très accrocheur. Et pourtant, le pilote Mercedes ne se considère pas comme une légende de la F1.

«Je n’ai pas l’impression d’être une légende en F1»

« Je n’ai pas l’impression d’être une légende en F1. Je suis toujours impliqué, détermine. J’essaie d’être le meilleur chaque week-end. Ce n’est jamais facile. J’essaie toujours d’affiner tous les domaines, d’être créatif avec les réglages de la voiture, chaque week-end, chaque course, chaque saison. Si j'ai encore des rêves ? Bien sûr, j’en ai certainement. Vous ne devriez jamais arrêter de rêver, n’est-ce pas ? Chaque année, je dresse une liste de choses que je veux accomplir, peut-être que j’ai listé deux choses et que j’en ai réussi deux. Ou juste une. Donc, certaines choses finissent sur la liste de l’année prochaine, mais mon rêve est à peu près le même chaque année », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés