En partant en pole position, Lando Norris a fini 7ème du Grand Prix de Russie. Tout près de la victoire, le pilote McLaren a vu la pluie gâcher sa fin de course. Et comme il l'a reconnu lui-même, il a pris une décision qui lui a été fatale.
C'est passé tout près pour Lando Norris ! A cinq tours de l'arrivée, le pilote McLaren était à deux doigts de gagner sa première course en F1, mais la pluie est arrivée. Ne voulant pas rentrer au stand pour mettre les pneus intermédiaires, Lando Norris a fait plusieurs erreurs, comme des sorties de piste. Lewis Hamilton en a profité pour le dépasser avant de remporter la course, son 100ème succès.
« C'est la mauvaise mais j'ai pris une décision, tout comme l'équipe »
Dans des propos relayés par L'Equipe, Lando Norris a reconnu qu'il était responsable de sa contre-performance : « D'une certaine façon, je suis dévasté, mais nous avons pris la décision de rester en piste. C'est la mauvaise, mais j'ai pris une décision, tout comme l'équipe. En fait, c'est plus le fait qu'eux pensaient que j'aurais dû m'arrêter, et j'ai décidé de rester en piste, donc c'était ma décision. Je pensais que c'était ce qu'il fallait faire.»