Formule 1 : Toto Wolff dévoile les objectifs de Mercedes à Sotchi !
La rédaction

Lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont réalisé des résultats décevants, en se classant 4ème et 7ème. Toto Wolff a commenté la séance des deux pilotes Mercedes.

On peut dire que c'est une surprise ! Lando Norris s'est offert sa première pole position, ce samedi, sur le circuit de Sotchi. Le pilote McLaren a su profiter des mauvaises performances de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas, qui se sont respectivement classés 4ème et 7ème sur la grille de départ pour le Grand Prix de Russie à Sotchi dimanche. En prenant un mauvais train de pneus, les pilotes Mercedes ont choisi une mauvaise tactique. Un choix défendu par par le directeur de la team Mercedes, Toto Wolff.

« Cela nous a coûté la première et la deuxième place et nous devons retourner la situation demain »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto, Toto Wolff a défendu les choix tactiques, par rapport aux mauvais résultats de Lewis Hamilton (4ème) et de Valtteri Bottas (7ème) : « C’est pourquoi nous étions dans une séquence où nous aurions avorté les deux derniers tours sur les intermédiaires pour avoir deux tours en tendres. Nous avons joué la sécurité et terminé le tour. Même sans le contact de Lewis (Hamilton)sur le mur, nous n’aurions pas fait deux tours. Aujourd’hui, il n’y a pas eu d’erreur. Si vous me laissez revenir en arrière, ce que nous aurions changé, c’est peut-être ne pas sortir en premier sur la piste. Mais cela revient à lire dans une boule de cristal. Au final, c’était malchanceux. Cela nous a coûté la première et la deuxième place et nous devons retourner la situation demain. Ces choses-là se retournent parfois contre vous.  Je ne sais pas si ça a endommagé la suspension, le choc n’a fait aucune différence avec notre position en piste. Nous aurions été assez rapides pour la première ligne, mais nous n’avons pas réussi à faire chauffer les pneus. Avec Lewis là où il est, nous pouvons gagner. Cela devrait être notre objectif. ». 

Articles liés