Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso annonce clairement la couleur à Hamilton et Verstappen !

De retour en Formule 1 cette saison, Fernando Alonso a bien conscience qu'il sera difficile de rivaliser avec les meilleurs en 2021. Mais cela ne le fait pas douter sur ses capacités de bouleverser la hiérarchie pour 2022.

Cette saison, deux titres de Champion du monde vont s'ajouter sur la grille de départ. En effet, Fernando Alonso fait son grand retour en Formule 1 et s'ajoute à Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen parmi les champions du monde en activité. Au volant de l'Alpine, l'ancienne Renault, l'Espagnol a bien conscience qu'il ne pourra pas se mêler à la lutte pour le titre cette saison. En revanche, avec l'énorme changement de réglementation qui attend la F1 en 2022, Fernando Alonso est persuadé de pouvoir bouleverser la hiérarchie.

«Je suis meilleur»

« Je suis de retour en F1 avec l’objectif de faire de belles choses, de gagner des courses et j’espère me battre pour un championnat. En 2021, on sait que le règlement restera le même donc il n’y aura pas de miracle. Mais on pourrait avoir une chance en 2022 avec la volonté de bousculer la hiérarchie grâce au nouveau règlement. Nous voulons être une des équipes qui surprend tout le monde, et il faudra travailler dur cette année pour y parvenir. Je suis impatient, il y a des jeunes talents qui ont montré de belles performances dans les catégories inférieures, et nous avons encore des champions qui étaient déjà là il y a deux ans. Il y a Lewis, Sebastian, Kimi, et Verstappen qui, même s’il fait partie de la jeune génération, est au sommet depuis quatre ou cinq ans. Nous aurons une grille compétitive et ce sera un défi de les battre tous », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de conclure très modestement : « Je suis meilleur. »

Articles liés