A l’approche du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, le pilote Alpine Fernando Alonso, qui évoluera à domicile ce week-end, s’est livré sur ses attentes pour cette course.
Si sa saison 2021 fut encourageante,Fernando Alonso vit un début de saison très compliqué avec Alpine. Après cinq Grand Prix disputés, le pilote espagnol n’est que 16ème du classement pilotes, avec deux petits points marqués. Avant d’entamer la sixième manche de la saison ce week-end sur le circuit de Barcelone, l’ancien pilote Ferrari a évoqué ses impressions et ses attentes concernant cette course qu’il effectuera à domicile.
Alonso veut « une course sans problème »
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, Fernando Alonso a déclaré : « Je roule depuis de nombreuses années à Barcelone, donc je connais bien le circuit S’il n’y a pas de voiture de sécurité ou un fait de course inhabituel, il est difficile de gagner des positions. Nous nous sommes bien qualifiés cette année, alors j’espère que nous pourrons poursuivre sur la lancée des samedis précédents, puis vivre une course sans problème ». Quant à la pression qu’il pourrait ressentir du fait de courir dans son pays, le pilote de 40 ans a répondu : « Non, je n'ai pas vraiment de pression. J’ai couru ici tellement de fois dans ma carrière. Je suis habitué à ce genre d’événements et les fans sont aussi sympas que passionnés. J’aime revenir en Espagne quand j’en ai l’occasion ».