Accès direct au contenu

  1. 18h00 Mercato - OM : Un favori se détache déjà pour la succession de Sampaoli
  2. 17h45 Mercato - Officiel : Real Madrid, Liverpool... Pour Salah, c'est terminé !
  3. 17h35 US Open : Djokovic impliqué dans une bagarre
  4. 17h30 Mercato - OM : Transferts, frictions... Longoria dit tout sur le départ de Sampaoli
  5. 17h15 Mercato - OM : Longoria sort du silence après le départ de Sampaoli
Formule 1 - Alpine

Formule 1 : Alonso annonce la couleur avant le GP d'Espagne !

A l’approche du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, le pilote Alpine Fernando Alonso, qui évoluera à domicile ce week-end, s’est livré sur ses attentes pour cette course.

Si sa saison 2021 fut encourageante, Fernando Alonso vit un début de saison très compliqué avec Alpine. Après cinq Grand Prix disputés, le pilote espagnol n’est que 16ème du classement pilotes, avec deux petits points marqués. Avant d’entamer la sixième manche de la saison ce week-end sur le circuit de Barcelone, l’ancien pilote Ferrari a évoqué ses impressions et ses attentes concernant cette course qu’il effectuera à domicile.

Alonso veut « une course sans problème »

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, Fernando Alonso a déclaré : « Je roule depuis de nombreuses années à Barcelone, donc je connais bien le circuit S’il n’y a pas de voiture de sécurité ou un fait de course inhabituel, il est difficile de gagner des positions. Nous nous sommes bien qualifiés cette année, alors j’espère que nous pourrons poursuivre sur la lancée des samedis précédents, puis vivre une course sans problème ». Quant à la pression qu’il pourrait ressentir du fait de courir dans son pays, le pilote de 40 ans a répondu : « Non, je n'ai pas vraiment de pression. J’ai couru ici tellement de fois dans ma carrière. Je suis habitué à ce genre d’événements et les fans sont aussi sympas que passionnés. J’aime revenir en Espagne quand j’en ai l’occasion ».

Articles liés