Une nouvelle fois deuxième derrière Max Verstappen à l’occasion du Grand Prix d’Espagne dimanche, Lando Norris était pourtant parti en pole position. Malgré une victoire à Miami, le Britannique commence à être frustré d’être derrière le Néerlandais, et a évoqué ce sujet en affirmant que le champion du monde ne devait plus « s’enfuir » seul en tête.
Nouvelle course et nouvelle victoire de Max Verstappen. Parti depuis la deuxième position sur la grille en Espagne ce dimanche, le triple champion du monde s’est pourtant imposé à l’arrivée, devançant au passage Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes). Le jeune pilote britannique, qui a dépassé Charles Leclerc (Ferrari) à la deuxième position du classement du championnat du monde, a fait part de sa frustration quant à cette dernière course, lui qui est parti en pole position.
F1 – Red Bull : Verstappen veut dépasser Prost ! https://t.co/gF6oim1wLM pic.twitter.com/wF0Z1OxXCe
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
« Nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser s’enfuir »
« Nous aurions dû faire mieux en course... Nous aurions dû reprendre des points à Max », a lâché Lando Norris dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Potentiellement, il y avait une chance de le battre au Canada. Donc deux courses où j’ai terminé deuxième et où il a gagné. Mais pour cela, il faut que Max arrête de gagner. Oui, même si je suis désormais deuxième au championnat, cela n’a pas d’importance. Je me fiche d’être deuxième ou dixième. Ce qui compte, c’est l’écart avec Max, et il continue de le creuser en ce moment, et c’est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre, ou que nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser s’enfuir à ce stade de la saison. Mais nous pouvons le faire ».
« Nous aurions pu gagner deux courses »
Lando Norris poursuit, et affirme nourrir quelques regrets : « Vous savez, si j’avais pris une meilleure décision au Canada et si j’avais eu un meilleur départ en course, nous aurions pu gagner deux courses. Je sais qu’il y a beaucoup, et qu’il y a toujours eu beaucoup de "aurait dû, aurait pu, aurait pu", mais nous avons ce qu’il faut. Il s’agit simplement de tout mettre en œuvre »...