A la recherche d'un remplaçant à Lewis Hamilton, mercedes n'a toujours pas trouvé la perle rare. Il y a quelques semaines, l'écurie allemande avait part d'un grand intérêt pour Max Verstappen. Et si Toto Wolff a tenté d'étouffer les rumeurs, le PDG du groupe a remis une pièce dans la machine.
Du mouvement est encore attendu en Formule 1 dans les prochaines semaines. Si Red Bull a renouvelé sa confiance à Sergio Perez, l'écurie autrichienne n'est pas encore assurée de pouvoir compter sur Max Verstappen l'an prochain. Le départ d'Adrian Newey et les mauvaises relations de son entourage avec Christian Horner pourraient le convaincre d'aller voir ailleurs. Et le PDG de Mercedes tente de le séduire.
F1 - Mercedes : Hamilton annonce du lourd avant son départ https://t.co/sXA6AEehGP pic.twitter.com/WkqpDIxEdE
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Je pense que Max serait bien en argent»
Ola Källenius verrait bien Max Verstappen rejoindre la division Formule 1 du célèbre groupe allemand. « Le meilleur pilote veut avoir la meilleure voiture. Et c’est notre travail : réunir le meilleur ensemble. Les cartes seront redistribuées en 2026. Une nouvelle hiérarchie avec de nouvelles règles. C’est aussi une opportunité. Qui sait ? Mais je pense que Max serait bien en argent, non ? » a lancé le PDG de Mercedes au micro de Sky Germany. Directeur de la branche F1, Toto Wolff dément de son côté les rumeurs qui envoient Verstappen chez Mercedes.
Wolff calme le jeu
« Il n’y a pas de discussions qui ont lieu actuellement. Je pense qu’on doit se concentrer sur nous-mêmes et améliorer la voiture. Aucune décision concernant le pilote n’a été prise. Nous voulons retarder cette décision aussi longtemps que possible. Car qui sait ce qui va se passer ? », a confié Toto Wolff. Pensionnaire de Prema en F2, le jeune phénomène Andrea Kimi Antonelli semble tenir la corde pour succéder à Lewis Hamilton. Reste à voir si Ola Källenius fera pression auprès de Toto Wolff pour relancer la piste Max Verstappen.