Au terme d'un Grand Prix totalement fou marqué notamment par l'immense carambolage entre les Alpine d'Esteban Ocon et de Pierre Gasly, Max Verstappen a remporté à Melbourne le premier Grand Prix d'Australie de sa carrière, lui qui avait levé les bras pour la première fois également à Bahreïn quelques semaines plus tôt.
Max Verstappen est en train de réaliser une razzia en ce début de saison et arrive même à chasser ses vieux démons. En trois Grand Prix disputés, il en a remporté deux qui manquaient à son palmarès déjà conséquent malgré son âge : Bahreïn et l'Australie. La fin de la malédiction pour le double champion du monde sur des terres qui ne lui réussissaient pas auparavant.
F1 : Il clashe Mercedes, Hamilton ne va pas apprécier https://t.co/2ZUfeJPtni pic.twitter.com/sTzePhqmKT
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
Triomphe de Verstappen à Bahreïn et en Australie
Sur la lignée de la saison passée, Red Bull écrase encore la concurrence. Max Verstappen n'a pas le temps et il veut plier l'affaire le plus vite possible. S'il a connu une mésaventure à Djeddah, ce ne fut pas le cas à Bahreïn ni à Melbourne où il a dominé de la tête et des épaules. Avant cela, Verstappen n'avait jamais remporté ces Grand Prix, mais cette saison, c'est une formalité pour lui. Suivi par Sergio Perez et Fernando Alonso à Bahreïn, il a été rejoint sur le podium par Lewis Hamilton et encore une fois le vétéran espagnol en Australie. C'est à Melbourne d'ailleurs qu'il s'est fait la plus grosse frayeur en manquant son départ mais il s'est vite rattrapé.
«C’est génial de gagner ici»
« On a pris un mauvais départ, et j’étais prudent, car j’avais beaucoup à perdre et peu à gagner. Le rythme de la voiture était très rapide, je l’ai vu immédiatement. J’ai attendu que le DRS puisse s’ouvrir pour avoir une chance de passer. C’est génial de gagner ici, ma première, et ça faisait longtemps pour l’équipe. Je suis heureux, et c’est bien de voir que le public a passé un bon moment, même si la journée a représenté beaucoup d’attente », confiait Max Verstappen après le Grand Prix d'Australie, heureux d'avoir stoppé la malédiction.