George Russell n'a pas pu terminer le Grand Prix d'Australie il y a une semaine car son moteur a pris feu. Contrait à l'abandon il a alors pu observer son coéquipier Lewis Hamilton tenir la dragée haute à Max Verstappen durant toute la course. Le jeune pilote britannique de 25 ans avait auparavant affirmé que l'avance de Red Bull était très grande, désormais il l'a revu à la baisse.
Après le Grand Prix de Bahreïn, George Russell avait annoncé que : « Red Bull, ce championnat est gagné pour eux. Je ne crois pas que quelqu'un va se battre avec eux cette année. Je parie qu'ils vont gagner toutes les courses sans exception cette saison. » Une déclaration qui avait fait parler et qui pour l'instant se vérifie puisque que Red Bull a remporté les trois premières courses de la saison. Mais le Britannique a tenu à nuancer ses propos.
« Nous allons continuer à tout donner »
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, George Russell se montre ambitieux : « Nous n’allons pas abandonner, nous allons continuer à tout donner. Nous devrons réévaluer cette affirmation lorsque nous apporterons des améliorations à la voiture. Ce sera la première fois que nous saurons vraiment si elles fonctionnent comme nous l’espérons et si nous pouvons les affronter. Mais oui, pourquoi pas ? »
F1 : Hamilton ressuscite, Verstappen est menacé https://t.co/gUG8b806zh pic.twitter.com/KbLlV9VaZ4
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
« Ils n'ont plus une seconde, mais trois dixièmes d'avance »
George Russell est également revenu sur les propos qu'il avait tenu le mois dernier : « Il est évident qu’après une qualification frustrante, comme celle que nous avons eue à Bahreïn, vous dites certaines choses dans le feu de l’action. Je pense toujours que Red Bull a une classe d’avance sur tous les autres. Nous parlons de trois dixièmes, c’est un peu mieux. Normalement, ils ont une seconde d’avance. Maintenant, ils ont trois dixièmes d’avance. Mais c’est toujours énorme dans le monde de la F1. »